Gagner de l'argent

Quelles sont les offres disponibles des banques en ligne pour gagner de l’argent ?

Banques en ligne

L’offre de parrainage des banques en ligne permet de gagner de l’argent supplémentaire assez facilement dans son compte bancaire. C’est un cadeau que ces établissements dématérialisés proposent aux clients qui apportent d’autres clients. Quelles en sont les conditions ?

Les offres de parrainage des banques en ligne

Le principe de parrainage existe déjà dans les banques conventionnelles et est repris par les banques en ligne. Pour faire simple, un client, qui représente le parrain, va faire la promotion de sa banque auprès de potentiels futurs adhérents qui seront ses filleuls. À travers un courrier ou un email, le filleul recevra un code utilisable au moment d’ouvrir son compte. Et hop, le programme de parrainage est lancé. Il est possible d’obtenir le code en question dans son espace client.

La somme des primes obtenues après ce processus est très alléchante (allant de 80 à 100 euros, voire même plus, par parrainage). Mais attention, cela ne veut pas dire que la banque en ligne correspond forcément au filleul.

Les enseignes bancaires en ligne ont chacune les services concernés par ce type de programme. En effet, chez certaines d’entre elles, ce n’est applicable que si le parrainage concerne l’ouverture d’un compte courant. En outre, cela peut aussi concerner les produits comme l’assurance-vie ou encore les comptes en bourse. C’est pour cela qu’il faut bien se renseigner et savoir si ça en vaut vraiment le détour.

Conditions d’obtention

Les conditions d’éligibilité et d’accession aux programmes des banques en ligne sont à peu près les mêmes chez toutes les enseignes. Pour avoir une vue d’ensemble, voici une liste des plus récurrentes :

  • Le filleul ne doit pas déjà posséder de compte (peu importe la nature) dans la banque en ligne en question.
  • Même chose que la condition précédente s’il s’agit d’un compte joint.
  • Il est possible d’avoir un nombre maximum d’environ 10 filleuls par an (le montant des primes peut donc atteindre plus de 1000 euros pour certaines banques).
  • Parrain et filleul doivent remplir des conditions d’éligibilité comme le fait qu’ils doivent être des personnes physiques et doivent pouvoir justifier de leur domiciliation fiscale en France métropolitaine.
  • Le filleul est obligé de garder le compte nouvellement ouvert pendant au minimum un an.
  • Il faut un dépôt minimum de 300 euros dans le compte bancaire nouvellement ouvert.
  • Le filleul doit être éligible aux conditions d’acceptation de la banque en tant que client.

Encore une fois, même si l’offre de parrainage est alléchante, il faut bien choisir la banque en ligne dans laquelle mettre ses pieds.

En bref, parrainer de nouveaux clients peut devenir une véritable source d’argent pour les clients des banques en ligne. Les montants des primes, si elles sont cumulées, peuvent atteindre les milliers d’euros.